Vade retro SatElon !

Bonjour vous !

Vous voulez créer un site internet ?

Oui bon, je suis complètement d’accord avec vous. Même si c’est peut-être votre cas, c’est pas vraiment engageant de voir un mec arriver là, en plein milieu d’une page web, et vous dire ça comme ça, de but en blanc.

Vous avez travaillé pour votre projet, vous avez tout donné. Maintenant vous voulez simplement que tout roule, alors ce qu’il vous faut, c’est le meilleur interlocuteur. C’est cet expert qui vous dit que cette application web qu’il a fait pour passer son temps, à coté de ses études d’ingénieur en systèmes de convection temporelle à spatiotron planckonique, c’est devenu un logiciel pour la NASA. Qu’il est même devenu cadre chez eux et qu’il pourrait bien réfléchir à trouver peut être un peu de temps pour vous éventuellement si votre projet lui semble tenir la route. Et alors enfin décolleraient vos projets vers l’infini… et même l’au-delà ! Alors oui, c’est normal ! Vous aussi vous y avez droit ! Vous allez choisir ce mec plutôt que moi, parce qu’il parait que c’est « le meilleur ».

Ingénieur de la NASA (le meilleur)
Ingénieur de la NASA (le meilleur)

Mais laissez-moi vous dire une chose, même si c’était le cas, est-ce qu’il sera toujours disponible pour vous quand viendra le moment où Elon aura besoin de lui pour aller sur Mars. Hein ? Et pis déjà Monsieur Elon, est-ce qu’il y aura suffisamment d’eau sur Mars ? Vous avez pensé à ce qui sera nécessaire pour la production de nos bouteilles de vin dans vos calculs peut être ??? Et si il y a pas de vin, vous pensez quoi, qu’on va passer nos journées marsiennes à aller sur Twitter ? Ahaha vous l’attendiez pas celle là hein, Moonsieur Elon ! Ouais parce que vous faites le grand là avec vos équipes d’ingénieurs mais vous avez même pas pensé à engager des valaisans dans vos employés !! Non, il lui faut du sensationnel à Moonsieur Elon ! Mais où va le monde, je vous le demande.

Pardon je m’égare.

Ah oui d’accord ! Non… en fait j’ai carrément dérapé là. Ouch… Bon je vais essayer de me rattraper et je vais commencer par vous présenter mon parcours à moi, le tit dév indépendant comme ça peut être que vous changerez d’avis. Parce que oui, moi aussi je peux vous aider à faire décoller vos idées, et moi je le ferai parce que c’est ma passion !

Tout a commencé à l’époque où je travaillais pour une entreprise suédoise de vente de meubles dont vous avez probablement déjà deviné le nom. Donc, j’étais là à faire mon travail, c’est à dire tailler des crayons. Oui parce que vous avez déjà remarqué la taille des crayons qu’ils distribuent aux clients dans ces magasins ? Eh bien regardez bien:

On a l’impression que le crayon tient dans la main hein ? Eh ben non ! Quand on l’appuie sur la feuille, il n’est pas assez long pour s’appuyer sur le bord de la main et du coup vous arrivez pas à écrire correctement. Et donc vous devez acheter la chaise « Schtrömbuschlutz » et vous pouvez même pas la noter, parce qu’on est comme ça chez I… On veut que le client souffre et qu’il ne revienne jamais !! Quand il se sera fait houspiller par sa femme parce qu’elle a fini le souper et que lui il a mis du désordre au salon, qu’il est toujours pas capable de compléter la partie 1B2′ du guide de montage, et pis qu’elle l’aura quitté et qu’il lui manquera encore cette visse; faudra qu’il se débrouille ! Tout seul ! Ekicé kea oublié la visse, hein ? Et puis vous savez quoi ? Je vais vous dire toute la vérité !! Parce que je vois qu’avec vous on peut parler franchement, déjà que vous restez encore maintenant, c’est beau. Et aussi parce que je suis comme ça moi, au lieu de demander à ChatGPT de vous écrire 300 mots clés en 2 phrases, je joue mon rôle de lanceur d’alerte !

Je vous ai trouvé un autre cliché de la même séance photo, regardez qui tient le crayon:

Eh oui ! Ils sont tellement pervers, qu’ils vont jusqu’à forcer un hobbit à s’épiler les mains pour faire une photo de leur crayon et faire tomber les clients dans le piège ! On croit qu’on a un crayon qui tient dans la main, mais non ! C’est une main de hobbit qui le tient !

Donc je taillais des crayons tranquillement et soudainement, une cliente s’approche de moi. Et c’est après m’être remis de mon sursaut et avoir invoqué la protection du dieu Odin que je me suis adressé à elle.

Cette gentille Madame a été tellement contente de mon travail, qu’elle m’a donné un conseil qui a alors changé ma vie. Et c’est après lui avoir fait un stor puss en guise de remerciement que je me promettais alors de commencer mon aventure et de devenir enfin… bien déveloper !

Et voilà ! Maintenant vous connaissez mon histoire ! Ceci dit, je ne sais pas si je vais vraiment réussir à faire concurrence à Supernasaman avec une histoire pareille. Arf et mince.

Bon ben tempi, je vais aller promener mon chien. Ah non pardon, il faut d’abord que j’adopte un chien. Oui mais bon pour l’adopter il me faudrait une maison.

Vous voulez créer un site internet ?

Parce que justement, je peux créer ou améliorer des sites web et des boutiques en lignes sur mesure. Et ce serait juste pour vous !
Un site internet qui exprimerait votre identité tellement bien que vous aurez l’impression d’être, devant tout le monde, mis à nu !
Une boutique en ligne tellement géniale que, même votre belle maman, elle voudra venir vous acheter dessus.
D’ailleurs si ça vous intrigue, j’ai conçu un calculateur de prix. Allez y faire un tour en cliquant ici et vous aurez un aperçu des fonctionnalités qui sont possibles à réaliser.